Novembre 2008 j’ai un gros BOBO
J’avais trouvé que mon propriétaire depuis 8 ans passait trop de temps avec sa Spitfire ( doc sur sa resto) alors c’est une glissière qui m’a arrêté suite à un problème avec mes freins ! C’est pas beau : face avant, aile, calandre, pare-choc, … sont bons à changer ! Par contre rien coté châssis et train avant … Allez au boulot PS : pour démonter les ailes il faut enlever les portes ….
Good news mes dessous sont parfaitement sains !
Après 1 an et demi, une nouvelle face avant arrive d’Angleterre ! Un sablage lui est appliquée.
L’aile arrive des US via la Belgique, avec son lot de surprise découvert après sablage !!!!!!!
Et totalement invisible avant ….
Des trous pour tenir des centimètres de mastic, plutôt que de prendre un marteau ! Un grand classique aux US Départ pour la carrosserie
Le bas de mon aile gauche est nickel alors elle est du voyage …
A la carrosserie je retrouve des copines de ma sœur la Spitfire … A la carrosserie la décision est prise : Prendre la partie avant de l’aile des US et la greffer sur la partie arrière mon aile.
Petite soudure bord à bord pour les deux morceaux d’aile, les trous pour « le mastic » sont bouchés, et les écrous prisonniers repositionnés Pendant ce temps là, la face avant se refait une beauté … Fin de la peinture Le jantes seront repeintes plus tard J (Après sablage)
Plus de trace de la collision J La fin de cette histoire de jalousie !!! Je roule nous sommes en mai 2010 PS: La spit n’est pas finie !!!
Jacques 06 FIN
|
ACCUEIL > RESTAURATION >